Les secrets d'un bon pâté de lapin en bocaux : la recette

Les secrets d'un bon pâté de lapin en bocaux : la recette

Afin de réaliser un bon pâté de lapin en bocaux, vous devriez avoir quelques notions de bases quant à sa préparation. C'est avec un réel plaisir que je vous livre mes petits secrets pour épater votre entourage. J'ai aussi quelques petits conseils par rapport à la réussite de cette recette très prisées des fins gourmets.

Le béaba du pâté de lapin en bocaux :

Paté de lapin en bocaux

Il n'y a rien de tel que de déguster un bon pâté de lapin que ce soit en famille ou entre amies. J'ai une très bonne recette qui a fait ses preuves depuis toujours. Pour cela, réservez de la viande de lapin et de porc que vous aurez découpé au préalable en dés. Afin que ces deux types de viandes se mélange d'une façon homogène, hachez-les ensemble. A défaut d'échalotes, faites sauter des oignons et mélangez-les avec la chair à pâté obtenue. Incorporez les œufs battus au fouet tout en y saupoudrant généreusement le mélange avec du sel fin, du persil et du poivre. Pétrissez la pâte longuement.

Prenez le temps d'accorder un temps de pause d'une nuit entière au frais. Dans des bocaux stérilisés, verser le tout sans pour autant effectuer un remplissage à rabord. Placez ensuite du thym ou du romarin avant de fermer hermétiquement les bocaux. Placez ensuite ces derniers dans un stérilisateur ou une cocotte pour une seconde stérilisation. Ceux-ci étant fait, vous aurez environ jusqu'à 18 mois pour déguster votre chef-d'oeuvre.

Quelques conseils pratiques sur ma recette préférée :

Pâté de lapin : astuces pratique

Pour réussir un pâté de lapin en bocaux, il vous faudra disposer des principaux ingrédients qui constituent ce met délicat. De ce fait, choisissez un lapin assez jeune pour avoir une viande bien tendre. Personnellement, concernant la viande de porc, je la préfère moins grasse. Cela m'évite de me retrouver avec un excédent d'huile qui pourrait ternir le goût de ma préparation.

Les recettes traditionnelles prévoient l'utilisation de l'échalote, mais moi j'utilise généralement des oignons avec une petite gousse d'ail pour rehausser le goût de ma préparation. Enfin, j'ai également essayé de rajouter de l'anis avec le thym avant de refermer les bocaux et le résultat est fulgurant. C'est un vrai délice pour les papilles et je m'en suis délectée. Ce ne sont que des conseils de ma part, mais je vous exhorte à prendre votre courage à deux mains et à essayer d'autres ingrédients qui seront susceptibles de faire l'affaire pour cette recette.

        
            
    

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

0277