Avis et impressions sur la cocotte-minute Lagostina

Avis et impressions sur la cocotte-minute Lagostina

Comment préparer vos plats, sans passer des heures devant le fourneau ? Avec l'autocuiseur, cela ne reste qu'un lointain souvenir. Cet appareil multifonction rend la cuisine beaucoup plus plaisante. Avec l'autocuiseur Lagostina, vous n'allez pas vous ennuyer. Cette marque italienne est connue dans l'univers de la cuisine, et ce, depuis 1901. Elle est très appréciée pour l'excellente qualité de ces produits, surtout en termes d'ustensiles de cuisine. La marque mise également sur un appareil à la fois élégant, design et performant. J'ai essayé cet appareil et vous partage ainsi mon expérience à travers cet article.

Un autocuiseur au design élégant

lagostina autocuiseur

À première vue, le design de l'autocuiseur attire directement l'attention. Je peux même affirmer que c'est un véritable concurrent de la cocotte-minute SEB. La marque produit un modèle de très grande qualité et robuste. La garantie de 25 ans prouve cette solidité. En ce qui concerne la capacité, il y en a pour toutes les catégories de familles allant des plus petites aux plus grandes.

Effectivement, vous avez le choix entre 5 contenances : 3,5 L, 5 L, 6 L, 9 L et 12 L. L'élégance de cet appareil est incroyable. Il est entièrement conçu en inox : une matière réputée pour sa durabilité. J'adore cette superbe finition brillante effet miroir. Le fond de la cuve dispose d'une couche d'aluminium enveloppée de deux couches d'inox. Cette conception permet de bien diffuser la chaleur sur le fond de la marmite pour une cuisson homogène.

Une prise en main facile

Autocuiseur Lagostina prise en main

En termes d'utilisation, l'appareil n'est pas du tout capricieux. Il s'agit d'un modèle qui peut s'adapter à n'importe quel type de feux, même l'induction. Avec la cocotte-minute de Lagostina (cliquez ici pour la commander), je peux rissoler les aliments, ou encore dorer les viandes et les légumes, cuire à la vapeur et également mijoter.

Ce qui diffère le produit des autres appareils, c'est sa performance. Cet ustensile culinaire, propose un temps de cuisson divisé par 2. Après avoir inséré tous les ingrédients dans la cuve, je verrouille ce dernier puis j'abaisse le levier. Ensuite je choisis le programme qui convient à ma préparation en tournant la molette qui se situe sur la soupape. La cuisson peut démarrer.

Pour ce qui est des accessoires, la cocotte est livrée avec un panier en acier inoxydable pour les cuissons à la vapeur, un écodose pour permettre un bon dosage de la quantité de liquide pour chaque recette, ainsi qu'un livre de recettes. Ce livre contient 10 recettes très faciles à réaliser (entrées, résistances et desserts).

        
            
    

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

9806