Smoothie de tomates aux algues, un concentré d’été dans votre verre !

Share Button

Smoothie tomates algues 989

Une recette de circonstance s’il en est, en ce jour de grande chaleur.
Ce smoothie de tomates aux algues allie les saveurs sucrées, ensoleillées des tomates de pleine saison, aux saveurs iodées des algues … une vraie réussite, terriblement rafraîchissante ! Si vous voulez en savoir un peu plus sur les merveilleuses propriétés des algues, vous pouvez aller voir ici (clic).
A la fois très léger, mais très nutritif, tout cru, très rapide à réaliser … pourquoi se priver ?

Bien entendu, ce smoothie de tomates sera d’autant meilleur que vos tomates seront bonnes : évitez les supermarchés, où vous avez des tomates n’ayant jamais vu un morceau de terre, et nourries aux pesticides ; avec des vraies tomates, de variétés anciennes, de plein champ, c’est tellement meilleur ! Et pas plus cher si vous avez la possibilité d’aller au marché.

Malgré tout, cela peut arriver, si vous trouvez que vos tomates ne sont pas extraordinaires, vous pouvez ajouter à la préparation une cuillère à café de sucre Rapadura (ou à défaut de sucre roux).

Les accro peuvent ajouter un peu d’huile d’olive, mais personnellement je trouve cela moins bon ici, et bien sûr, même s’il s’agit de bonne matière grasse, cela surcharge en calories. J’ai indiqué les poids pour vous donner une idée, mais il n’est pas nécessaire de peser, faites votre smoothie intuitivement 😉

Je réalise aussi une version 100 % « terrienne », que je vous posterai bientôt (ça-y-est, c’est ici !).

A vos blenders !

 

Share Button

Smoothie de tomates aux algues :

Par 16 juillet 2015

Ingrédients

Instructions

  • Disposer les tomates simplement « écœurées » au Vitamix (clic). Un blender de qualité vous dispense de les éplucher, ce qui est intéressant nutritionnellement, et apporte un gain de temps non négligeable !
  • Faire tremper très brièvement les algues dans un bol (moins d’une minute, juste le temps que le sel se dépose au fond) ; récupérer alors les algues dans une passoire fine, les passer rapidement sous l’eau, puis les presser.
  • Les disposer dans le Vitamix.
  • Ajouter le tamari, et mixer soigneusement, jusqu'à obtention d'un smoothie tout crémeux.

2 réponses à Smoothie de tomates aux algues, un concentré d’été dans votre verre !

    • Valérie Moncan

      En effet, cure de tomates sous toutes leurs formes à la maison en ce moment :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>