Crème de mangues au sucre Rapadura (sans gluten)

Share Button

crème mangues 030

Une crème dessert toute légère, délicieuse et réalisée en un éclair ! Le mieux est de la déguster encore un peu tiède, prise mais toute moelleuse. Cette crème de mangues n’est pas une crème brûlée, que l’on caramélise après cuisson ; l’intérêt d’une crème brûlée est le contraste entre la crème un peu liquide et la pellicule de surface, solide et cassante.
Ici, la crème du dessous n’est pas liquide, un caramel croustillant dessus conférerait donc trop de rigidité à l’ensemble ; c’est pourquoi il est préférable de rester dans le moelleux du sucre Rapadura doré au four, qui va apporter ses parfums chauds et caramélisés.

Une dernière remarque : j’utilise parfois des fruits surgelés ; la préservation des vitamines et nutriments est bonne, cela n’a aucun rapport avec des fruits ou légumes en conserve, qui sont un aliment mort. Pour ceux qui savent tester énergétiquement, cela est très net.
Bien sûr, rien ne vaut un fruit cueilli à maturité juste au moment de l’utiliser ou de le déguster ; mais l’idéal n’étant pas accessible en permanence, le surgelé constitue une bonne alternative !

Prêts pour ma crème minute ?

Share Button

Crème de mangues au sucre Rapadura (sans gluten)

Par 30 octobre 2014

Ingrédients

Instructions

  • Mettre dans l'ordre ci-dessus les ingrédients dans le Vitamix, et mixer jusqu'à obtenir une crème. Les mangues surgelées conviennent parfaitement.
  • Disposer dans de petits moules individuels.
  • Saupoudrer chacun d'eux de sucre Rapadura
  • Faire cuire 20-25 mn à 160° dans un four préalablement préchauffé.

Et voilà, vous n'avez plus qu'à déguster !
Toutes dorées de sucre Rapadura, délicieusement parfumées … vous verrez que ce dessert tout simple et tout rapide est bluffant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>