Chips de feuilles de betteraves au déshydrateur

Share Button

chips feuilles betteraves déshydrateur 178

Une tentative hier, qui s’est révélée aussi délicieuse qu’originale : des chips de feuilles de betteraves.

Je venais d’acheter de superbes betteraves toutes fraîches, avec de magnifiques feuilles, que je ne voulais pas laisser perdre tant elles étaient vertes, croquantes et vivantes !
Bon, en soupe évidemment … mais franchement ce n’est pas la meilleure manière de les mettre en valeur ; alors j’ai pensé à les transformer en chips au déshydrateur, comme celles que je fais avec des feuilles de kale ou de chou.
Badigeonnées de moutarde mêlée d’eau pour leur donner un peu de peps … une vraie réussite ! Et toute légère légère !

Les feuilles de betteraves étant beaucoup plus fines que les feuilles de chou, elles se déshydratent beaucoup plus rapidement, et l’effet en bouche est différent également : une finesse de papier de cigarette, elles craquent puis fondent en bouche, infiniment délicates tant par leur texture à la fois fragile et croquante, et leur petit goût noisetté.
Avec un verre de vin blanc de Gaillac, l’accord était parfait pour moi !

Tout le processus est décrit ici, n’hésitez pas ! Une dernière remarque : évitez la moutarde en grains, car, une fois allongée d’eau, cela ne forme pas une crème, donc c’est plus casse-pied à badigeonner pour avoir une répartition régulière.

Et, si vous n’avez pas de feuilles de betteraves, n’hésitez pas à faire des chips de feuilles de chou, c’est absolument délicieux et excellent pour la santé !

Bon apéritif !

Share Button

2 réponses à Chips de feuilles de betteraves au déshydrateur

  1. annie trani

    HELP ME !! ! Mes noms et adresse-mal restent visibles non seulement sur cette recette – mais par je ne sais quel mystère informatique – ont été communiqués à la totalité des recettes de ce site !!!!!!
    IMPOSSIBLE POUR MOI DE LES FAIRFE DISPARAITRE
    Si quelqu’un parmi vous a une idée, je suis preneur !!!

    – Valérie Moncan ne répond plus… Le Dôme de Montmiral semble définitivement fermé …

  2. annie trani

    Mon adresse de messagerie ne devrait pas être publiée … !!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>