Apéritif tout sain, tout rapide et délicieux : pop corn goût fromage … sans fromage !

Share Button

pop corn 2

 

Au menu aujourd’hui, un snack ou apéritif tout sain, tout rapide et délicieux : pop corn goût fromage, sans fromage. Tout le monde adore, y compris mon papa qui fait profession de n’aimer ni l’ail ni l’oignon ! Mais en fait, leur goût n’est pas perceptible ; l’ensemble contribue à créer un goût « fromagé ».

Marie pop corn

Et quand je dis tout le monde, c’est tout le monde, même Marie, qui en mange depuis tout bébé ; j’ai commencé par lui faire goûter du pop corn nature, que je lui avais réservé, mais elle a tellement adoré que nous avons dû finalement piocher dans le saladier préparé pour la fournir ! Se fier aux instincts des bébés pour savoir ce qu’ils doivent manger, et partager table et repas familiaux (à condition que l’on mange soi-même correctement bien sûr), c’est tellement plus simple et plus agréable !

Share Button

Pop corn goût fromage ... sans fromage

Par 2 septembre 2014

Instructions

  • Assaisonnement pop corn :

Mélanger le tout, et conserver dans un bocal fermé.

  • Faire éclater le maïs.

Dans un saladier, mélanger le maïs et l’huile ; l’idéal est d’utiliser un spray, les grains de maïs seront ainsi chacun enrobés de manière homogène. Ajouter l’assaisonnement, qui va ainsi coller aux grains, et mélanger.

C'est tout ! Bon apéritif !

2 réponses à Apéritif tout sain, tout rapide et délicieux : pop corn goût fromage … sans fromage !

  1. Valérie Moncan

    Merci beaucoup pour ces compliments Chantal, ils nous vont droit au cœur à Cédric (qui s’occupe de la partie informatique de ce blog) et moi. A très bientôt pour de nouvelles recettes, en attendant de vous accueillir au Dôme pourquoi pas ?

  2. RAT Chantal

    Bonjour,

    Quel plaisir de vous retrouver sur ce nouveau blog. Je le trouve très agréable, aéré, à la fois riche en informations utiles et synthétique. Je vous félicite pour la qualité de votre travail. J’étais une fidèle lectrice silencieuse de votre blog précédent ayant particulièrement apprécié vos propos, vos recettes si raffinées (j’en ai testées quelques-unes ). je vous remercie du partage de savoir. je rêve d’aller un jour dans votre région et de pouvoir déguster votre cuisine au Dôme. je vous souhaite beaucoup de succès et de bonheurs dans votre vie personnelle et professionnelle. Cordialement, Chantal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>