Bouillon de légumes gourmandise … à déguster instantanément !

Share Button

bouillon de légumes 4

Bon, on va au marché !

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

On paie ! ( Vous étiez en Thaïlande, sur le chemin entre Paï et Mae Hong Son )

Quoi ? Un bouillon de légumes aujourd’hui ? Mais qu’est-ce que c’est que ça ? Ce n’est pas une recette, ce n’est pas un plat !
Non, c’est vrai, pas tout à fait, je vous le concède :) Mais c’est un petit moment tout doux, tout léger, tout détox, que vous vous offrez, en vous faisant plaisir tellement ce bouillon est délicieux et aromatique. Je fais régulièrement cette recette lorsque j’ai envie de mettre mon corps un peu au repos tout en me faisant une pause gourmande. Il se déguste tiède-chaud, à petites gorgées, en se détendant et en prenant soin de soi ! Vous vous dites que je suis bizarre ? C’est parce que vous ne l’avez pas goûté !

Aujourd’hui, l’occasion était toute trouvée : un temps morose, frisquet, quelques excès récemment, et donc envie aujourd’hui de quelque chose de sain … mais surtout de savoureux !
Ce bouillon contient des légumes particuliers, que l’on n’utilise habituellement pas pour faire « juste » un bouillon, et qui lui donnent une douceur et un parfum incomparables.
Je précise au passage qu’il n’est pas recommandé de manger les légumes utilisés ; évidemment, cela ne vous fera pas mourir, mais ils se sont vidés de toutes leurs vitamines et minéraux dans le liquide, et donc n’ont plus grand intérêt !

Et une prochaine fois, mon bouillon de légumes corsé, prêt à remplacer avantageusement divers fond de veau ou volaille, bœuf, etc …

Share Button

Bouillon de légumes gourmandise … à déguster instantanément !

Par 6 janvier 2016

Ingrédients

Instructions

  • Laver, éplucher, couper en morceaux.Carottes et pommes de terre peuvent être simplement brossées si elles sont bio.
  • Répartir dans un grand fait-tout, penser à mettre les aromates au fond, ainsi, ils ne flotteront pas.
  • Couvrir et faire cuire à feu doux 30-40 minutes à partir de l'ébullition.
  • Filtrez, et ... dégustez !

Ou bien faites comme je le mentionne ici.

2 réponses à Bouillon de légumes gourmandise … à déguster instantanément !

  1. Anicette

    Bonjour… et bonne année !
    Merci pour cette recette de saison :-))) mais question : pourquoi ne pas manger les légumes ? On profite de plein de choses certes dans le bouillon, mais les fibres, elles, elles sont bien toujours dans les légumes… donc ils ne sont pas complètement vides – lol- !

    • Valérie Moncan

      Bonjour Anicette, et bonne année :)
      Pour les fibres, c’est tout à fait vrai, mais on ne se nourrit pas uniquement de fibres : il n’est absolument pas conseillé de manger des légumes vides de nutriments, vitamines et minéraux. Autant acheter une mauvaise boîte de conserve en supermarché, ce sera aussi pauvre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>