Bonbons tout crus banane coco

Share Button

Bonbons tout crus banane, coco, raisins.

Bonbons tout crus banane, coco, raisins.

 

Du tout cru aujourd’hui,

pour mettre dans votre assiette le soleil et la vitalité qui ne sont plus dans le ciel !
Quelle que soit votre alimentation, même si vous ne mangez pas tout cru, même si ce que vous mangez n’est pas toujours irréprochable ou physiologique, je dirais même surtout si justement vous ne remplissez pas toutes ces conditions, il est absolument indispensable d’intégrer la plus grande part possible de cru et de vivant dans votre assiette, afin de booster votre organisme.
C’est ce que je vous propose avec cette recette de bonbons tout crus banane coco, qui sont extrêmement rapides à réaliser, absolument gourmands, et idéaux pour les petits comme les grands : ils sont parfaits pour emporter à l’école comme snacks (dans une petite boîte pour qu’ils ne soient pas abîmés) ; parfaits également pour enrichir un repas de fruits par exemple.
Rendons à César etc, je me suis inspirée pour les faire d’une idée que donne Thierry Casasnovas dans une de ses vidéos, sur son super site Régénère : il les appelle gojiballs. Aussitôt essayés, aussitôt adoptés.
Ils sont très nutritifs, puisqu’à base de banane coco et fruits secs. La banane doit être bien mûre ; sinon, elle est indigeste (et beaucoup moins bonne!) car ses sucres complexes ne se sont pas encore transformés en sucre simples.

La noix de coco est un aliment incomparable,

puisqu’elle contient des acides gras saturés extrêmement bénéfiques pour notre santé, et un grand pourcentage d’acide laurique qui, entre autres propriétés, aide à la perte de poids et renforce nos défenses immunitaires. Pour plus de détails, je vous conseille de lire cet article.
La noix de coco se trouve sous trois formes : sous forme d’huile de coco, sous forme de flocons de noix de coco, pour les paner, et sous forme de farine de coco. On trouve de magnifiques choses sur le net, mais on peut aussi lire beaucoup de bêtises : la farine de coco n’est pas du tout l’équivalent des flocons de coco, puisqu’elle est faite à partir de noix de coco déshuilée (par pression, à froid). C’est d’ailleurs la même chose pour la farine d’amandes, qui n’est pas du tout pareille à la poudre d’amandes. Les farines ne contiennent pas de matière grasse.

Des fruits :

Les fruits se présentent sous leur forme fraîche, avec la banane, et séchés ; et, pour encore plus de douceur, une touche de miel, qui va en plus apporter toutes ses propriétés.
Personnellement, j’adore ces bonbons banane coco avec des tout petits dés de dattes, tandis que ma fille est une inconditionnelle des raisins secs. Pourquoi pas aussi des petits dés d’abricots, des baies de goji qui sont tellement « tendance » (ah, ces aliments subitement à la mode sans justification particulière !), des petits bouts de griottes, de mangues … A vous de faire votre choix ; la seule contrainte est de couper en petits dés les fruits trop gros, donc tous sauf raisins ou goji.

A vous ! La recette est extrêment rapide et simple ; il faut simplement penser à la réaliser 6-8 heures avant, afin que le tout puisse se durcir au frigo ; et les fruits secs choisis vont gonfler en puisant l’humidité dans la préparation.

Et, pour d’autres bonbons tout aussi nutritifs, originaux et délicieux, vous avez mes bonbons improbables lin, curcuma, poivre long, poudre d’amandes.

  • Écraser la banane avec le miel, l’huile de coco et la farine de coco. En ce qui concerne la farine, ne mettre tout d’abord que 2 cuillères ; ajuster la consistance en ajoutant la dernière si besoin.
  • Incorporer les fruits secs choisis.
  • Disposer dans de petites empruntes en silicone, ou bien, si vous n’en n’avez pas, faire de petites boules.
  • Paner chaque bonbon avec les flocons de noix ce coco que l’on aura disposés dans une tasse.
  • Mettre à durcir au frigo.
Share Button

Bonbons tout crus banane coco

Par 13 octobre 2016

Ingrédients

Instructions

  • Écraser la banane avec le miel, l'huile de coco et la farine de coco. En ce qui concerne la farine, ne mettre tout d’abord que 2 cuillères ; ajuster la consistance en ajoutant la dernière si besoin.
  • Incorporer les fruits secs choisis.
  • Disposer dans de petites empruntes en silicone, ou bien, si vous n’en n’avez pas, faire de petites boules.
  • Paner chaque bonbon avec les flocons de noix ce coco que l’on aura disposés dans une tasse.
  • Mettre à durcir au frigo.

6 réponses à Bonbons tout crus banane coco

  1. Joëlle

    Dis Valérie tu parle de par te citer « farine de coco – 2-3 ? mais parle tu de cuillères à café ou à soupe ?
    Merci pour ta réponse

    • Valérie Moncan

      Cuillère à soupe, je l’ai ajouté !
      Mais en fait, c’est souple, tu ne mets pas tout d’un coup : tout dépend quelle consistance, plus ou moins dure, tu souhaites, et tout dépend du degré de maturité de tes bananes (qui, idéalement, doivent être très mûres pour que les sucres complexes se soient transformés en sucres simples, beaucoup plus digestes).

  2. Angie

    ils ont l’air super bons!! et c’est tellement plus sain! 😉 merci. :)

    • Valérie Moncan

      :)

  3. Océane44

    Merci Valérie pour ces douceurs que je vais mettre en œuvre dès demain.
    Je suis très tentée aussi par les bonbons improbables, leur nom me donne à penser qu’ils sont à coup sûr surprenants (je ne connais pas le poivre long, est-il piquant ou est-ce un parfum subtil?).
    Je vais devoir attendre une prochaine fois car le lien ne fonctionne pas pour moi.

    • Valérie Moncan

      Oui, ils sont en effet très originaux. Le poivre long est très parfumé, et beaucoup moins piquant que le noir. Il faut le moudre dans un petit moulin à café. Pour le lien, il faut que je demande à « Cédric de la technique », cela dépasse mes compétences !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>